Le geste ne laisse guère de place à l’interprétation. Cristiano Ronaldo célèbre son triplé héroïque, et la qualification de la Juve pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en imitant l’image de Diego Simeone les mains autour de ses parties génitales à l’aller, quand l’Atlético avait gagné 2-0. Le Portugais va même plus loin ce mardi soir en mimant assez clairement un acte sexuel.

Une réponse encore plus provocante que « l’œuvre » originelle de l’entraîneur argentin. Et cette célébration fait d’ores-et-déjà le tour du monde. Cristiano Ronaldo se moque, chambre, se lâche, après avoir marqué de son empreinte ce 8e de finale de retour.

L’UEFA se sentira-t-elle gênée ? Elle avait condamné Diego Simeone à une amende de 20.000 euros pour son geste le 20 février au Wanda Metropolitano.

Bonucci répond aussi à Simeone

Pour la Juve, cette image du « Cholo » a visiblement été motivante, nourrissant un esprit de revanche voire même de vengeance. « C’est une grande soirée pour les supporters de la Juve, a expliqué Leonardo Bonucci. Il y en a un autre qui a célébré (Diego Simeone, ndlr). Nous avons répondu sur le terrain. La Juventus répond sur le terrain. Finalement, on a vraiment eu des couilles (sic) pendant tout ce match. »

La célébration osée de Diego Simeone à l’aller : https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-atletico-cristiano-ronaldo-se-moque-de-simeone-avec-une-celebration-tres-provocante-1651036.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.