L’intransigeance de Maurizio Sarri sera-t-elle compatible avec le talent et l’ego de Cristiano Ronaldo? C’est l’un des enjeux du début de saison pour la Juventus. En rodage, le club italien s’est incliné dans le temps additionnel contre Tottenham ce dimanche (3-2), en match amical dans le cadre de l’International Champions Cup à Singapour.

L’attaquant portugais a inscrit le deuxième but turinois (60e), qui donnait alors l’avantage aux siens après l’égalisation de Gonzalo Higuain (56e). Lucas Moura puis Harry Kane, d’un but marqué du rond central, ont finalement renversé la situation. 

Remplacé après son but

Mais une autre image a interpellé durant la rencontre: celle du remplacement de Cristiano Ronaldo. L’ancien buteur du Real Madrid, qui a repris l’entraînement le 13 juillet dernier, a dû céder sa place au jeune Matheus Pereira (21 ans) juste après son but, tandis que Leonardo Bonucci laissait Matthijs De Ligt connaître ses grands débuts avec la Vieille Dame. 

Un regard noir

Des images de sa sortie circulent déjà sur les réseaux sociaux. Souriant au moment de taper dans la main de son remplaçant, CR7 change soudain d’expression au moment d’aller saluer Maurizio Sarri. S’il serre bien la main de son entraîneur, arrivé cet été pour succéder à Massimiliano Allegri, le Portugais lui adresse quelques mots, accompagné d’un regard noir.

Ce à quoi répond brièvement l’ancien coach de Chelsea, ponctuant la scène d’un haussement d’épaule. La scène n’a duré que quelques secondes et il est difficile de connaître exactement la portée des propos de chacun. Mais elle fait déjà réagir. La suite sera scrutée avec attention. La Juve affrontera l’Inter mercredi, en match de préparation.

Sarri veut que tout le monde défende pour Ronaldo

Devant la presse, Maurizio Sarri, lui, a préféré louer son joueur. Et appelle toute l’équipe à travailler pour lui. « Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur de l’équipe, il doit se sentir plus libre sur le terrain, insiste-t-il au micro de Sky Italia. Nous devons bien nous organiser avec les dix autres sur les phases offensives. Il peut aller n’importe où sur le terrain, c’est important pour lui de se sentir libre. » Sur le terrain donc, pas sur le banc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ronaldo-n-a-visiblement-pas-aime-etre-sorti-par-sarri-1734813.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.