En rencontrant Aurel et Alesio, Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon ont permis à deux survivants de réaliser leur rêve. Les deux enfants, qui ont perdu plusieurs membres de leur famille lors du violent tremblement de terre qui a agité leur pays, l’Albanie, fin novembre, ont vu leur souhait de rencontrer leurs deux idoles de la Juventus exaucé.

L’opération avait pour but de faire oublier aux deux garçons la tragédie, le temps d’un après-midi. Comme les deux Turinois avaient été désigné comme leurs joueurs favoris, le premier ministre albanais, Edi Rama, s’est chargé d’organiser une rencontre surprise à quatre, en marge du déplacement de la Juve à Rome pour y affronter la Lazio (victoire 3-1 des Laziale). 

Un maillot de Donnarumma en cadeau

Tout sourire, les stars se sont prêtées au jeu de la photo et des accolades avec des fans intimidés, avant de leur offrir des maillots dédicacés. Lors d’un dîner organisé ensuite, Rama a également offert à Alesio une tunique signée par Gianluigi Donnarumma, le gardien de l’AC Milan.

Les deux enfants sont originaires de Durrës, l’une des régions les plus touchées par le séisme, qui a fait 51 morts dans le pays des Balkans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-le-beau-geste-de-ronaldo-et-buffon-pour-des-enfants-victimes-du-tremblement-de-terre-en-albanie-1820584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.