Il s’est encore montré impitoyable. De retour de blessure, Cristiano Ronaldo a aidé la Juve à obtenir le nul sur la pelouse de l’Ajax (1-1), mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Sur une offrande de Joao Cancelo juste avant la pause, le quintuple Ballon d’or a échappé au marquage de la paire Matthijs de Ligt-Daley Blind et s’est parfaitement détendu pour tromper Andre Onana d’une tête plongeante. Meilleur buteur de l’histoire de la C1, le Portugais en est désormais à 125 buts dans cette compétition, soit dix-sept de plus que son dauphin Lionel Messi, qui est lui resté muet lors de la victoire du Barça contre Manchester United (1-0) à Old Trafford.

« Un joueur d’un niveau différent »

« Cristiano Ronaldo a prouvé encore une fois qu’il était un joueur d’un niveau différent. Son timing et son mouvement sont différents de tous les autres joueurs », s’est enthousiasmé l’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, par ailleurs très satisfait de la prestation réalisée par son équipe. « C’est un résultat positif car nous avons marqué à l’extérieur, c’est toujours ouvert. Dommage pour le but concédé au début de la seconde période, on a ensuite eu quelques minutes difficiles. Nous avons joué un bon match défensivement, l’équipe était bien compacte, les conditions sont réunies pour aller en demi-finales. Nous ne sommes pas inquiets », a-t-il souligné.

Pour faire plier l’Ajax à Turin mardi prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), la Juve aura à nouveau besoin d’un grand Ronaldo, qui restait sur deux semaines sans jouer avant de faire son retour à Amsterdam. Il s’était blessé à la cuisse le 25 mars lors d’une rencontre entre le Portugal et la Serbie (1-1), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-allegri-explique-pourquoi-ronaldo-est-different-des-autres-joueurs-1670557.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.