L’AS Nancy Lorraine vit décidément des jours agités. Lanterne rouge de Ligue 2, avec une seule victoire en neuf journées, le club au chardon a connu ce lundi une petite révolution interne: après un quart de siècle à la tête de l’ASNL, Jacques Rousselot a décidé de lâcher la présidence, pour la confier à Jean-Michel Roussier, dirigeant de l’OM de 1995 à 1999.

« C’est un vrai déchirement pour moi, qui suis attaché au club depuis 25 ans, explique Rousselot sur le site du club. Mais c’est une décision mûrement réfléchie. Alors que la cession du club à un investisseur est toujours en cours, j’ai préféré passer à la main à Jean-Michel Roussier. C’est un homme de confiance. Je vais malgré tout rester à l’intérieur de l’organisation au sein du conseil d’administration ainsi que l’actionnaire principal. »

Objectif vente et remontée

Pour faire simple, Rousselot continuera d’assurer la survie financière de Nancy, pendant que Roussier se chargera des affaires courantes et du dossier épineux de la vente, qui a connu ces derniers mois plusieurs échecs

« Il faut savoir tourner la page et laisser la place à un œil nouveau et une vision différente pour le bien du club, poursuit Rousselot. J’ai toujours dit que l’institution ASNL devrait être préservée. Je suis d’ailleurs certain que nous allons rebondir sportivement. L’ASNL possède du potentiel, une organisation et un stade qui doivent lui permettre de revenir sur le devant de la scène en Ligue 1 dans les prochaines saisons. »

Pour cela, Jean-Michel Roussier va avoir du pain sur la planche, et va déjà devoir rassurer les supporters, qui, ces dernières semaines, ont exprimé plusieurs fois leur mécontentement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jacques-rousselot-quitte-la-presidence-de-nancy-dernier-de-ligue-2-1535011.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.