Au bout de l’ennui. La première période du match Islande-France, comptant vendredi pour les éliminatoires de l’Euro 2020, a donné lieu à un spectacle peu divertissant. L’arbitre de la rencontre, l’Italien Gianluca Rocchi, a ainsi renvoyé les acteurs aux vestiaires sur le score de 0-0. 

>> Retrouvez le live du match Islande-France

Les Bleus ne sont sont procurés qu’une véritable occasion intéressante en 45 minutes, à savoir une frappe en pivot d’Antoine Griezmann peu avant la pause (42e). Pour le reste, l’équipe de Didier Deschamps a eu beaucoup de mal à se défaire des lignes islandaises bien en place. Une prestation qui n’a franchement pas plu à Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport: « On a eu la mainmise, mais on n’a pas trouvé les bons circuits. La clé, ce sera de réduire le nombre de touches de balle ».

« Il faut jouer plus rapidement et plus simple. Il faut utiliser Giroud en pivot pour essayer de créer des décalages. Les Islandais sont bien regroupés dans l’axe. Il faut fatiguer leur défense », a observé l’ancien international au micro de RMC.

Charbonnier également « déçu »

« Les Bleus font toujours trois-quatre touches avant de donner le ballon. Il faut accélérer le jeu face à des blocs comme ça. Dès qu’on arrive à jouer en triangle avec de la verticalité, les Islandais sont en difficulté », a poursuivi Willy Sagnol, par ailleurs déçu par la performance d’Antoine Griezmann: « On ne va pas avoir 300 occasions pour marquer. Il a tiré deux corners n’importe comment. Il faut plus de concentration ».

Également membre de la Dream Team RMC Sport, Lionel Charbonnier s’est lui aussi déclaré « déçu » par cette première partie du match: « On n’utilise pas les bonnes clés offensivement. Ça tient la route défensivement, mais on est tout le temps en train de balancer devant. Il faut multiplier le jeu en triangle, sur les côtés et dans l’axe. Il jouer vite avec des passes et des courses rapides. Il faut surtout jouer à terre et arrêter de balancer quand on a le ballon sur le côté. On doit contourner cette défense ».

« On a eu peu d’occasions. On a beaucoup le ballon, mais c’est difficile dans les 30 derniers mètres. Je m’attendais à ce type de match face à un bloc bas. Il manque un peu de vitesse et de percussion », a également regretté Didier Deschamps à la mi-temps au micro de TF1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/islande-france-sagnol-deplore-la-premiere-periode-ennuyeuse-des-bleus-1785441.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.