L’équipe de France de Didier Deschamps aura une marge de maneouvre réduite vendredi (20h45) en déplacement face à l’Islande. Deuxième de son groupe dans les éliminatoires de l’Euro 2020, les Bleus ne possèdent que trois points d’avance face aux Islandais. 

Au stade Laugardalsvöllur, enceinte de 15.000 places, l’Islande devra faire sans son capitaine.  Aron Gunnarsson est touché aux ligaments d’une cheville et ne pourra pas participer à cette rencontre décisive pour la qualification. 

Un titulaire indiscutable

Le milieu de terrain de 30 ans, qui évolue au sein du club qatari d’Al-Arabi Sports Club, loupera aussi la rencontre face à l’Andorre le lundi 14 octobre (20h45). Coup dur donc pour l’Islande qui perd l’un de ses joueurs majeurs, ayant participé en tant que titulaire à tous les matchs de qualification depuis le début de la campagne débutée en mars dernier. 

Cas similaire pour l’équipe de France, qui devra faire également sans son capitaine Hugo Lloris, qui s’est blessé au bras samedi en Premier League. Lors du match aller au Stade de France le 25 mars dernier, le gardien de Tottenham et ses coéquipiers s’étaient imposés facilement (4-0). Les champions du monde devront vendredi confirmer leur rang pour avoir une marge avant les des dernières rencontres éliminatoires. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/islande-france-le-capitaine-islandais-forfait-1782285.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.