Il compte bien sur lui. Didier Deschamps s’est exprimé sur l’évolution de la condition physique de Lucas Hernandez, qui était en délicatesse avec son genou droit au point de manquer mardi une séance collective d’entraînement. « Il est prêt », a assuré le sélectionneur à la veille du match des Bleus en Islande, prévu vendredi (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

« Il est suffisamment libéré par rapport à ce qu’il a eu. Il a de bonnes sensations et il est disponible pour débuter ce premier match », a poursuivi Didier Deschamps en conférence de presse. « Après est-ce qu’il jouera 90 minutes? Faudrait déjà qu’il commence », a-t-il par ailleurs ajouté.

Hernandez a prévu d’être « à 100% »

Selon les informations de RMC Sport sur le onze de départ français, Lucas Hernandez devrait d’ailleurs bien être titularisé au poste de latéral gauche dans cette rencontre qui peut permettre à l’équipe de France de mettre son adversaire à six points dans le groupe H.

Étincelant lors du dernier rassemblement des Bleus, le défenseur de 25 ans avait été préservé ces derniers temps par le Bayern Munich. Sa convocation avec les Bleus pour cette trêve internationale de début octobre avait d’ailleurs déclenché une crise diplomatique entre la sélection et le club bavarois.

« Si le docteur dit que je suis apte pour jouer, je suis apte, avait par ailleurs déclaré l’intéressé dans une interview à M6. Si le coach veut me mettre vendredi pour le premier match, je serai à 100% ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/islande-france-hernandez-est-pret-annonce-deschamps-1784700.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.