S’il a quitté ses fonctions de président de l’Inter Milan en 2013, Massimo Moratti (73 ans) a encore un regard aiguisé sur le football moderne. Dans une interview accordée à Sky Italia, il explique notamment comment il aurait répliqué à l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. « L’Inter aurait envoyé un signal, peut-être que nous aurions fait une tentative pour Messi… », a-t-il plaisanté.
« J’ai écouté »
Il a également révélé comment il avait recruté Wesley Sneijder en 2009 en provenance du Real Madrid. « Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar qui était fan de l’Inter Milan, a confié l’ancien dirigeant. Il pensait que le Néerlandais était la pièce manquante pour rendre l’Inter imbattable et remporter la Ligue des champions. J’ai écouté. »
Lors de la saison 2009-2010, Sneijder avait été l’un des architectes du triplé Ligue des champions-Serie A-Coupe d’Italie réalisé par les Lombards. Il avait aussi terminé 4e du Ballon d’or 2010 après avoir atteint la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-milan-le-recrutement-de-sneijder-conseille-par-un-patron-de-bar-1602270.html