Nommé à la tête de l’Inter en début de saison, après le départ de Luciano Spaletti, Antonio Conte peine à remplir les objectifs fixés par ses dirigeants. Son équipe ne semble plus en mesure de concurrencer la Juventus en Serie A. Avec seulement deux victoires lors des cinq dernières rencontres, l’Inter Milan se retrouve quatrième du classement. Un constat qui pousserait le technicien italien à s’interroger sur son avenir, selon la presse italienne. Les dirigeants des Nerazzurri seraient cependant opposés à son départ.  

Une réunion prévue à la fin de la saison

Conte devrait rencontrer ses dirigeants à la fin de la saison, afin de discuter de son avenir au sein du club, selon les informations de Sky Italia. Il voudrait s’assurer de l’ambition de la maison milanaise, en gardant notamment plusieurs cadres pour la saison prochaine – dont l’attaquant Lautaro Martinez, fortement courtisé par le FC Barcelone – et en renforçant son effectif pendant le mercato estival.

Mais s’il estimait que les conditions n’étaient pas réunies pour parvenir à rivaliser avec la Juve et aller plus loin en Ligue des champions la saison prochaine, il pourrait claquer la porte. 

Les dirigeants de l’Inter seraient opposés à son départ

Mais du côté de la direction du club lombard, on ne serait pas favorable à un départ d’Antonio Conte à la fin de la saison, selon le Corriere dello Sport. Le président de l’Inter Milan, Steven Zhang, croirait toujours en Antonio Conte, tout comme le directeur sportif, Giuseppe Marotta, l’homme à l’origine de sa venue.

Quant à un éventuel licenciement pour désaccord, cela pourrait coûter très cher: jusqu’à 150 millions d’euros au total selon le quotidien, englobant le paiement des deux années restantes de contrat du technicien italien et de l’intégralité de son staff technique, ainsi que le coût du recrutement d’une nouvelle tête d’affiche pour le banc de l’Inter. Et ce alors que le club doit toujours payer 13,5 millions d’euros à Spaletti et son staff, licenciés le 30 mai 2019.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-le-cout-exorbitant-d-un-eventuel-licenciement-de-conte-1947643.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.