Vice-championne d’Italie, l’Inter Milan poursuit sa saison 2019-2020 avec la Ligue Europa, et en dépit des tensions entre la direction et Antonio Conte. Ce mercredi, dans une Veltins Arena de Gelsenkirchen vide, les Nerazzurri ont frappé les premiers face à Getafe, leur adversaire dans ce huitième de finale qui se joue en un seul match. L’ouverture du score est intervenue à la 33e minute par l’inévitable Romelu Lukaku.

Il rejoint Shearer dans l’histoire de la Ligue Europa

Auteur d’un bon appel dans la profondeur, le Belge a imposé sa carrure pour résister au défenseur qui le suivait et placé une frappe puissante et précise du pied gauche. Grâce à l’ex-joueur de Manchester United, l’Inter a ainsi fait un pas vers les quarts de finale. A titre personnel, Romelu Lukaku affiche désormais 30 buts toutes compétitions.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir en exclusivité toutes les affiches de Ligue Europa

Romelu Lukaku en est désormais à huit matchs consécutifs avec au moins un but en Ligue Europa: contre Wolfsburg, Krasnodar, les Young Boys à deux reprises et le Dinamo Kiev à deux reprises en 2014-2015 sous le maillot d’Everton, et donc contre Ludogorets à deux reprises et contre Getafe cette saison avec l’Inter Milan. Un seul joueur avait réussi à marquer lors de huit matchs d’affilée en Ligue Europa: l’Anglais Alan Shearer avec Newcastle en 2004-2005, à l’époque où la compétition portait encore le nom de Coupe UEFA.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-getafe-le-but-et-le-magnifique-appel-de-lukaku-qui-egale-shearer-1957830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.