La réaction de la LFP ne s’est pas faite attendre. Ce dimanche soir, la Ligue de football professionnel avait annoncé que sa Commission de discipline allait se réunir dès ce lundi midi pour évoquer les incidents qui ont eu lieu dans les tribunes de La Mosson, ce dimanche, lors du match de la 8e journée de Ligue entre Montpellier et Nîmes (3-0).
Elle a décidé de « mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire:
– de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement
– de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue »
Bouillant, ce derby a été interrompu à deux reprises. D’abord lorsqu’une barrière située dans la tribune derrière le but nîmois s’est effondrée après l’ouverture du score d’Ambroise Oyongo (28e), faisant basculer une quinzaine de personnes sur la pelouse.
Un morceau de bâche déployé dans le parcage nîmois
Puis en seconde période, la rencontre a cette fois été interrompue pendant près de 30 minutes après que des supporters montpelliérains tentent d’envahir le terrain, en réaction à un morceau de bâche déployée dans le parcage nîmois. Cette bâche avait été volée en mai dernier dans le local de La Butte Paillade, un groupe d’ultras héraultais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-lors-de-montpellier-nimes-fermeture-de-deux-tribunes-a-la-mosson-a-titre-conservatoire-1534568.html