Lorsqu’il s’est exprimé au micro de RMC Sport dimanche, quelques heures seulement après les scènes folles vues au stade Pierre-Mauroy samedi, Gérard Lopez avait promis que son club, le Losc, prendrait « des décisions fortes« . Celles-ci n’ont pas tardé. « Il fallait réagir rapidement et avec fermeté », explique-t-il à l’AFP. En fin de journée, l’actuel 19e de Ligue 1 a déposé plusieurs plaintes après l’envahissement du terrain lors du match Lille-Montpellier (1-1) et l’agression de plusieurs joueurs lillois.
>> Gérard Lopez sur RMC Sport: « J’étais fâché, c’est le moins que l’on puisse dire »
« C’est inadmissible, c’est prendre en otage un club »
Gérard Lopez confie qu’il n’a « pas voulu réagir dans l’urgence hier (samedi) et aujourd’hui (dimanche) ». « On a décidé de déposer des plaintes après avoir échangé avec les autorités », ajoute-t-il. Les événements survenus à Pierre-Mauroy ne passent pas pour le propriétaire: « On va essayer, avec la justice, d’établir les responsabilités. Une chose est sûre, il y aura zéro intransigeance, car rien ne justifie ce genre de comportement. C’est inadmissible, c’est prendre en otage un club, des gens qui ne le méritent pas. Ceux qui ont fait ça ne sont pas des supporters. »
« Ni le match, ni le score ne méritaient une telle réaction »
L’homme d’affaire hispano-luxembourgeois, officiellement propriétaire du Losc depuis seulement 14 mois, estime que « même si on perd 10-0, ce comportement n’a pas lieu d’être ». Il poursuit: « On a été surpris parce rien ne laissait présager cela. Ni le match, ni le score ne méritaient une telle réaction. (…) On va faire en sorte de laisser ça derrière nous pour avancer et engranger des points pour obtenir le maintien. Le club n’utilisera pas ces actes comme excuse. Les joueurs sont professionnels et vont aller de l’avant. »
VIDEO >> Incidents à Lille: Gérard Lopez promet des sanctions
http://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-lille-il-y-aura-zero-intransigeance-confirme-lopez-apres-les-plaintes-deposees-1393704.html