Le Havre semble bien décidé à ne pas lâcher l’affaire. Cinq jours après avoir vu la commission d’appel de la Ligue de football professionnel valider son recours, déposé après les incidents survenus sur le terrain de l’AC Ajaccio en match de play-off, le club normand a annoncé ce lundi avoir saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). « Il s’agit de deux recours parallèles dans lesquels le HAC entend voir ses positions reconnues légitimes et fondées », précise le club dans un communiqué.

« Un déséquilibre de l’équité sportive »

Débouté le 22 mai dernier par la LFP après avoir demandé le gain du match sur tapis vert, Le Havre estime que le fait de jouer le dimanche 20 mai « a engendré un déséquilibre de l’équité sportive en ne prenant pas en considération les risques de débordements suite aux évènements survenus le vendredi soir ». Initialement programmé le vendredi, le match avait été reporté sur ordre du préfet puisque le car des joueurs normands avait été bloqué et malmené par des supporteurs ajacciens aux abords du stade.

Disputé finalement deux jours plus tard, le play-off avait complètement dégénéré sur et dehors du terrain. Quatre cartons rouges avaient notamment été distribués par l’arbitre pendant la prolongation. Réunie en urgence, la commission de discipline de la Ligue avait confirmé le résultat du match. « Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio », avait estimé la Ligue. « Pour rappel, le HAC attend la décision de la Commission de discipline dont la réunion est prévue le 21 juin prochain », a souligné le club ce lundi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/incidents-a-ajaccio-le-havre-saisit-le-cnosf-1463711.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.