Lilian Thuram, en Corse pour parler racisme avec des élèves, a jugé « bizarre » ce jeudi les « hiérarchies » existant entre l’émotion suscitée par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame et celle concernant les migrants « qui meurent » en Méditerranée.

« Interpellé » par la vague immense de solidarité

Lors d’un point-presse organisé à l’issue de rencontres avec des collégiens et lycéens à Sartène, Propriano et Ajaccio mardi, mercredi et jeudi pour lutter contre les préjugés et stéréotypes, Lilian Thuram s’est dit « interpellé » par la vague immense de solidarité suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Racisme en Italie >>> Lilian Thuram allume Bonucci

« Nous sommes des êtres d’émotion, c’est normal que nous soyons touchés. Moi, je suis Parisien, donc c’est normal qu’effectivement, devant une catastrophe comme ça, vous soyez touché, ému. Mais on a l’impression que, parfois, il y a des hiérarchies qui s’installent dans l’émotion ». « Il y a des gens qui meurent en voulant traverser la Méditerranée et en fait, le monde n’est pas ému comme ça », a-t-il noté.

« Il y a des gens qui veulent faire des murs pour qu’il y ait des personnes qui ne viennent pas, mais en fait, ils sont capables d’envoyer des tweets pour dire : ‘est-ce que vous avez besoin d’aide pour éteindre le feu?’, comme l’a fait Donald Trump. C’est bizarre », a souligné l’ancien champion du monde, aujourd’hui très actif dans la lutte contre le racisme via sa fondation.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/incendie-de-notre-dame-thuram-juge-bizarre-les-hierarchies-dans-les-emotions-1676064.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.