« Sérieusement, par où commencer? » Le Guardian a du mal à trouver ses mots pour parler du quart de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Tottenham (4-3). La qualification des Londoniens à la dernière minute après l’annulation d’un but de Raheem Sterling a secoué l’Europe. « Ils ont laissé un trou béant dans les espoirs de quadruplé de Manchester City et, dans le même temps, accédé au dernier carré pour la première fois de leur histoire » continue le quotidien britannique. 

La fin des espoirs de quadruplé

Le quadruplé rêvé par City, qui était jusque-là en course dans toutes ses compétitions, fait la Une du supplément sport du Daily Star. « Oh my Quad », une référence également au quatre buts marqués par City, insuffisants en raison du but encaissé lors du match aller (1-0). Même son de cloche du côté du Times: « Les Spurs et le VAR détruisent les rêves de quadruplé de City. » Car le VAR, décisif sur les deux derniers buts (un accordé à Fernando Llorente et l’autre refusé à Raheem Sterling), est également au coeur des débats. « Même la vidéo n’a pas pu ruiner le match le plus excitant de l’année » souligne Slate, qui explique ensuite: « Le VAR a eu raison sur le but de Sterling, comme l’a reconnu Pep Guardiola, mais a donné une fin décevante à un match stellaire. » 

Daily Star Daily Star – Daily Star

Madrid se régale, la Catalogne tournée vers les demies 

En Espagne, tout est vu par le prisme de Pep Guardiola, qui n’a plus atteint les demi-finales de Ligue des champions depuis 2016 et sa dernière saison au Bayern. « Pochettino expulse Guardiola » titre le quotidien madrilène AS. Marca, également proche du Real, se régale: « Pep déraille à nouveau ! » Avec pour illustrer, une photo du Catalan célébrant le but, finalement annulé, de Sterling et le sous-titre « Sa joie à la poubelle ». Le journaux catalans prennent le contre-pied et consacre leur Une, comme quasi-quotidiennement, au Barça. Lionel Messi et Mohamed Salah, futurs adversaires en demi-finale, s’affichent face-à-face pour Sport et Mundo Deportivo. « Semis bomba » titre ce dernier, rappelant que jamais Barcelone n’a éliminé les Reds. City et Tottenham doivent se contenter d’un encart « KO de City: les hommes de Pep sortent après un match de folie ». « Le VAR élimine City dans un match mémorable » choisit de son côté Sport.

La Ligue des champions est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport pour suivre le dernier carré de la compétition!

AS AS – https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-tottenham-la-presse-europeenne-s-enflamme-pour-le-match-de-l-annee-1675515.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.