L’aventure de Thierry Henry en MLS a débuté jeudi soir. Quelques heures après l’annonce de sa nomination comme entraîneur de l’Impact Montréal, le Français de 42 ans est arrivé à 19h45 à l’aéroport Montréal-Trudeau. Accompagné de son nouveau directeur sportif, Olivier Renard, le recordman des buts en équipe de France (51) a été accueilli par de nombreux fans de la franchise canadienne.

« Bienvenue Thierry Henry », « Allez Montréal allez » ont scandé des membres des Ultras Montréal et du 1642 MTL, deux des principaux groupes de supporters, dès l’apparition du champion du monde 98 dans le hall de l’aéroport. Ils n’ont pas oublié non plus de chanter la haine qu’ils vouent à leur rival du Toronto FC, histoire de rappeler au Français que la victoire dans ce choc sera l’un des enjeux de la saison 2020.

Henry surpris par l’accueil des fans

« Je ne pensais pas qu’il y allait avoir autant de monde, mais je suis vraiment content d’être là », a commenté Henry, une écharpe autour du cou, aux nombreux médias venus recueillir ses premières impressions. Le Français a fait bref face aux micros, mais s’est prêté gentiment au jeu des selfies et des autographes.

« Cette ville a vraiment de l’amour pour son équipe »

Thierry Henry a été plus bavard sur le site de l’Impact. Des déclarations qui devraient plaire aux fans de Montréal. « Cette ville a vraiment de l’amour pour son équipe et pour le football, a déclaré Henry. Quand je venais jouer avec les Red Bulls, je l’ai vraiment ressenti. J’avais trouvé le stade très chaleureux. Quand il y a du bruit, quand il y a du monde et quand les gens sont vraiment derrière l’Impact, c’est vraiment impressionnant. Quand quelqu’un te veut, quelque part ça se fait tout naturellement. Les discussions ont bien avancé et finalement, on est arrivés à une conclusion. Je suis vraiment, vraiment content. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/impact-montreal-l-accueil-tres-chaleureux-des-fans-pour-thierry-henry-1806655.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.