Avant même de recevoir Naples, Ciro immobile décroche une première distinction individuelle: avec 35 buts, série en cours, l’avant-centre de la Lazio va décrocher le Soulier d’or, qui récompense le meilleur buteur européen. Mercredi, il avait dépassé Robert Lewandowski, jusqu’alors le meilleur buteur. Un seul homme pouvait l’empêcher de recevoir la récompense, le Portugais de la Juventus Cristiano Ronaldo, 31 buts, qui avait de toute façon besoin d’un petit miracle. Il n’aura pas lieu, puisque le quintuple ballon d’or a été laissé au repos par Maurizio Sarri en prévision du huitième de finale retour contre Lyon vendredi prochain (un match à suivre en exclusivité sur RMC Sport). 

Immobile est seulement le troisième italien Soulier d’Or après Luca Toni et Francesco Totti, respectivement en 2006 et 2007. Mais il a toujours une bonne raison de marquer ce soir: égaler et même peut-être dépasser le record absolu de buts en une saison de Serie A, détenu par Gonzalo Higuain avec 36 buts en 2015-16.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/immobile-soulier-d-or-avant-meme-le-dernier-match-1956441.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.