« Jouer à Marseille, ce n’est pas facile ». Voilà qui mettra à l’aise Dario Benedetto à l’aise, au moment de signer son contrat, sous réserve de franchir la case visite médicale. Les mots sont signés d’un fin connaisseur de la Ligue 1 et de l’OM, un certain Renato Civelli, dans les colonnes du Parisien. L’Argentin de 35 ans, aussi passé par Nice ou Lille plus récemment, a suivi avec attention l’actualité de son compatriote, appelé à porter l’attaque de l’OM cette saison. Il ne s’attendait pas forcément à cet intérêt marseillais.

« Il a des points faibles, physiquement »

« Oui ça m’a surpris que l’OM vienne chercher un joueur d’Argentine comme ça, a jugé Civelli, actuel capitaine de  Banfield (…) D’habitude, les clubs vont chercher en Argentine des joueurs à potentiel. Benedetto, lui, a été recruté pour avoir des résultats tout de suite. Ils misent sur le court terme avec un joueur qui a plus d’expérience. » Toujours en vue dans le championnat argentin, Civelli a aussi retracé le fil de la carrière pas toujours linéaire de Benedetto.

« Il gagne par l’intelligence »

« Au début de sa carrière, c’était un joueur méconnu, a rappelé Civelli. Il est passé par le Mexique (Ndlr. 2013-2016), avant de rejoindre Boca Juniors. C’est un joueur qui est techniquement au-dessus de la moyenne. Il a une bonne frappe et il est intelligent avec le ballon, loue l’Argentin, avant de nuancer. Mais il a des points faibles, physiquement. Il n’est pas très grand. On ne peut pas dire qu’il est lent mais il n’a pas une grande explosivité. Il aime aussi redescendre dans le terrain. Il aime toucher le ballon, ce n’est pas un joueur de surface. »

« Il aura peut-être du mal avec l’adaptation »

Malgré cette mise en doute, forcément renforcée par les blessures récentes connues par Benedetto, Civelli ne doute pas des qualités de son compatriote. « Si elle (l’équipe) joue pour lui, il va marquer c’est sûr. Mais il ne fera pas gagner à lui tout seul un match. Il n’est pas le plus fort physiquement, sur les longs ballons. Il gagne par l’intelligence, pas par son physique. »

Et d’avertir. « Jouer à Marseille, ce n’est pas facile. Les équipes qui jouent contre l’OM sont toujours à fond. Mais pour lui, je pense qu’il n’aura pas de problème. Il a joué trois ans à Boca Juniors alors sur la pelouse, aucun problème pour supporter la pression. Par contre, il aura peut-être du mal avec l’adaptation. Il ne parle sans doute pas français. » Les supporters sont prévenus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-va-marquer-c-est-sur-un-argentin-qui-a-joue-a-l-om-juge-benedetto-1743097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.