Benoît Assou-Ekotto: « On a éclaté de rire »

« Quand il a signé à Tottenham, pour le premier match j’étais sur le banc et il jouait. On a éclaté de rire: il contrôle le ballon et le mec derrière prend le ballon, l’herbe, le joueur, il prend tout ! Il l’a arraché. On s’est dit que peut-être que ce serait dur pour lui de s’adapter, mais finalement il est tellement au-dessus techniquement que c’est passé tout seul. Il est gentil comme tout. Il n’est pas dans son coin à se taire, il déconne et tout ce que tu veux. Peut-être que sur les réseaux sociaux et devant les caméras, il est moins « show off » (frimeur). »

Sébastien Bassong: « On l’appelait Mozart »

« Luka est très radin, c’est une pince. Mais il est extraordinaire. Jouer avec lui en tant que défenseur, ça change ta façon de voir le football parce qu’il te permet de te concentrer sur ton travail défensif. Quand je suis arrivé chez les Spurs, il ne défendait pas trop. Maintenant il défend beaucoup plus. C’est une machine à laver: tu lui donnes un ballon sale, il te le rend propre et c’est ce qui fait de mieux au milieu de terrain. »

« On l’appelait Mozart parce qu’il joue une partition quand il joue. Parfois, Harry Rednapp (ancien entraîneur de Tottenham) disait: donnez la balle à Luka, il va faire le reste. Ne vous occupez de rien. Et Luka aimait ça. Il sait que c’est le meilleur mais il est très humble. Il s’habille très simplement, il ne parle pas trop. S’il s’énerve, ce n’est pas pour rien. »

William Gallas: « On l’écoutait »

« C’était un joueur qui ne parlait pas beaucoup dans un vestiaire, mais dès qu’il prenait la parole, on l’écoutait et il savait ce qu’il voulait. Sur le terrain, on savait qu’il avait des qualités incroyables, mais dans le vestiaire c’était quelqu’un qui écoutait le vestiaire, qui était très respectueux. »

A lire aussi >> The Best: Mbappé 4e, Messi seulement 5e… les résultats des votes

A lire aussi >> The Best: l’image de Mbappé devant Zidane a régalé la toile

https://rmcsport.bfmtv.com/football/il-est-comment-dans-la-vie-luka-modric-the-best-raconte-ses-ex-coequipiers-1529950.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.