Fraîche recrue des Rennais, le champion du monde français Steven Nzonzi a dû largement goûté le scénario de ce derby breton. Depuis les tribunes du Roazhon Park, le Tricolore a assisté à la victoire in extremis de son Stade rennais face au FC Nantes (3-2), ce vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Si la rencontre n’a pas globalement offert un spectacle transcendant, il faut dire que le finish de cette rencontre entre voisins valait le détour.
Un finish dingue
Tandis que les Canaris pensaient se diriger vers leur onzième succès de la saison en championnat, et que le score était de 1-2 – Raphinha (71e) avait répondu aux deux csc de ses partenaires Damien Da Silva (48e) et Eduardo Camavinga (80e) – les Rennais n’ont jamais lâché le morceau.
Au terme de neuf minutes de temps additionnel, les joueurs de Julien Stéphan ont égalisé par Benjamin Bourigeaud (90e+5)… avant que Raphinha n’inscrive le but de la victoire au bout du bout (90e+7). Offrant aux siens un huitième succès lors de leurs onze derniers matchs de L1, et la possibilité de poursuivre sur leur formidable dynamique.
Héroïques, les Rennais, troisièmes prennent huit points d’avance sur leurs adversaires du soir, sixièmes, et reviennent surtout à deux unités du dauphin du PSG, l’OM. Montpellier et Lyon sont également gardés à distance. « En quarante ans de carrière, je n’avais jamais vu ça », soufflait après le match l’entraîneur nantais Christian Gourcuff, au micro de Canal + Sport. Nous, rarement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/heroique-rennes-arrache-le-derby-breton-dans-le-temps-additionnel-1850473.html