Fin du suspense. Les futurs propriétaires américains de General American Capital Partners (GACP) ont choisi Frédéric Longuépée pour succéder à Stéphane Martin au poste de président des Girondins de Bordeaux. Il prendra ses fonctions une fois la vente du club bouclée par M6 à GACP, qui devrait se faire aux alentours du 6 novembre. Ancien directeur général adjoint en charge des activités commerciales du PSG, Frédéric Longuépée avait rejoint l’été dernier le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 en tant que directeur marketing.

La vente des Girondins au fonds d’investissement GACP, dirigé par Joseph DaGrosa, est censée rapporter 100 millions d’euros à M6. Cette transaction a obtenu le feu vert de Bordeaux Métropole, qui a validé le transfert des obligations de M6 au nouvel actionnaire concernant les garanties liés au loyer du stade Matmut Atlantique (3,7 millions d’euros pour encore 27 ans).

DaGrosa: « Faire grandir le club dans le domaine commercial »

« J’ai le plaisir de vous annoncer que Frédéric Longuépée est le nouveau président, a confirmé DaGrosa au micro de RMC Sport. On avait plusieurs candidats mais au final, Frédéric est le seul qui a montré le plus d’expérience. Bien sûr, la présidence de Bordeaux inclu de maîtriser plusieurs domaines, mais l’un des aspects les plus importants, était que l’on recherchait quelqu’un avec beaucoup d’expérience dans le domaine commercial, parce que c’est là que nous voulons faire grandir le club en priorité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/frederic-longuepee-nouveau-president-des-girondins-de-bordeaux-1554052.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.