Habitué des coups d’éclats sur le terrain, Luis Suarez a fait parler la poudre ce mardi en conférence de presse. A trois jours du quart de finale France-Uruguay au Mondial 2018, le buteur de la Celeste s’est fendu d’une sortie médiatique à l’encontre d’Antoine Griezmann. « Peu importe le nombre de fois où il affirme qu’il est à moitié Uruguayen, Antoine Griezmann est Français, a lâché Luis Suarez. Il ne sait pas ce que cela fait d’être Uruguayen. Il ignore totalement les efforts et les sacrifices que font les enfants d’Uruguay pour réussir dans le football avec une population aussi peu nombreuse. »

Suarez confiant face à Mbappé

Pas à son meilleur niveau depuis le début de la compétition malgré ses deux buts sur penalty, Antoine Griezmann pourra effacer cette pique dès vendredi. Surtout si son partenaire Kylian Mbappé l’aide à tromper la défense adverse. Le jeune phénomène du PSG et des Bleus a aussi eu droit à un petit message de la part de Luis Suarez. « Tout le monde sait que Kylian Mbappé est vraiment un bon joueur, a poursuivi le Barcelonais. Mais je pense que l’on une défense suffisamment bonne pour le contrôler. »

Pas un mot sur Cavani

Avec un Edinson Cavani toujours incertain, Luis Suarez devrait constituer la principale arme offensive de l’Uruguay contre l’équipe de France. L’attaquant de 31 ans n’a pas voulu commenter l’état physique de son compatriote. En face, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé entendent bien surfer sur la victoire contre l’Argentine (4-3) pour rejoindre le dernier carré et faire mentir un Luis Suarez un peu trop confiant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-uruguay-suarez-se-paye-griezmann-l-urugayen-1482792.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.