Un penalty provoqué, un doublé et une solide discipline défensive. Auteur d’une prestation majuscule face à l’Argentine (4-3), il y a une semaine, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé s’est définitivement révélé aux yeux du monde entier. Il sera à nouveau attendu au tournant, vendredi (16h), pour le quart de finale contre l’Uruguay. Présent ce jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à prévenir son jeune attaquant. « Les Uruguayens l’ont vu. Ils savent de quoi il est capable. Il faudra qu’il répète ce qu’il a fait au dernier match », a-t-il souligné.

« C’est très bien ce qu’il a fait contre l’Argentine. Evidemment, ça a mis encore plus de lumière sur ce qu’il est capable de faire. Mais le faire dans un tel match, ça a une caisse de résonance plus importante », a poursuivi Deschamps, convaincu que le Parisien a eu le temps de se remettre de ses émotions pour préparer comme il le faut ce rendez-vous face à l’Uruguay. « Il a eu le temps de digérer. Il s’est remis comme l’ensemble du groupe. On a eu six jours. Dimanche et lundi, il fallait des temps faibles pour savourer et apprécier », a confié le patron des Bleus.

« Il a encore une bonne marge de progression »

« Dès mardi, comme l’ensemble du groupe, il s’est remis. C’est ça le haut niveau, il le sait. Même s’il est jeune, ce n’est pas un handicap. Il a encore une bonne marge de progression. Quand ça va bien, il faut éviter de se relâcher. Kylian est quelqu’un d’intelligent, il est à l’écoute », a ajouté Deschamps, dont l’analyse rejoint celle d’Hugo Lloris, lui aussi présent en conférence de presse ce jeudi. « Il est resté fidèle à lui-même, avec le sourire et décontracté. Je crois que c’est un garçon avec beaucoup d’ambition. Il a beaucoup à donner. Il a un grand avenir », a assuré le capitaine des Bleus.

Et de conclure: « Il est prêt à aider l’équipe. Il s’est révélé aux yeux du monde entier face à l’Argentine, mais il reste dans sa bulle. Avec l’envie de s’éclater. » L’équipe de France ne va pas s’en plaindre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-uruguay-il-faudra-qu-il-repete-ce-qu-il-a-fait-deschamps-previent-mbappe-1484015.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.