Le public français s’est habitué à se rassembler pour encourager les joueuses de Corinne Diacre depuis le début du mois. Le troisième match de l’équipe de France à la Coupe du monde 2019 a une nouvelle fois fait un carton d’audience. Près de 8,8 millions de personnes étaient derrière leur télévision lundi soir sur TF1 pour voir les Bleues s’imposer difficilement face au Nigeria (1-0), grâce à un penalty que Wendie Renard a pu généreusement retirer après l’avoir dans un premier temps raté.

Avec 38,7% de parts d’audience, TF1 arrive largement en tête devant les chaînes concurrentes, emmenées par France 2 (12,1% avec la série « Meurtres au paradis ») et M6 (avec la série « En famille »). 800.000 téléspectateurs ont eux suivi la rencontre sur Canal + pour un score cumulé de 9,6 millions de téléspectateurs, soit très légèrement en-deçà de la barre des 10 millions pour la première fois de la compétition.

Un score en légère baisse

Le score est ainsi en légère baisse par rapport à France-Corée du Sud (9,8 millions de spectateurs sur TF1, 44,3% de parts d’audience, 10,6 millions en cumulé) et France-Norvège (9,4 millions, 40,8%, 10,3 millions en cumulé). Mais il reste très encourageant pour un match diffusé un lundi soir, sachant que les coéquipières d’Amandine Henry étaient déjà qualifiées pour les 8es de finale du Mondial.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-nigeria-encore-un-gros-score-d-audience-pour-les-bleues-1714621.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.