Tout va très vite pour Eduardo Camavinga. A tout juste 17 ans, le précoce milieu de terrain du Stade Rennais a honoré vendredi sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs. Quelques jours seulement après avoir obtenu la nationalité française, le natif d’Angola a déjà été plébiscité par son sélectionneur. Sylvain Ripoll l’a en effet titularisé à Nancy contre la Géorgie (3-2) pour ce 3e match des éliminatoires de l’Euro 2021.

Une première sans histoire, à peine assombrie par un carton jaune écopé dans le temps additionnel. « C’était beaucoup d’émotions, a commenté Camavinga, tout sourire, dans les couloirs du stade Marcel-Picot. J’ai regardé mes parents dans la tribune. C’est aussi beaucoup de fierté de jouer pour ce maillot. Avec la victoire en plus, ça fait du bien. »

« Une semaine un peu folle »

Pour ce premier rendez-vous avec une sélection de jeunes, le Rennais est apparu serein, pas du tout crispé par l’événement. « Que ce soit avec Rennes ou en sélection, je joue comme d’habitude, comme je sais le faire. Sans pression », dit-il, respectant à la lettre les consignes de son sélectionneur avant ce baptême du feu avec les Bleuets.

Après cette « semaine un peu folle » selon ses termes, place à la récupération. Eduardo Camavinga et les Bleuets affronteront la Suisse, co-leader avec eux du groupe 2, mardi à Neuchâtel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-georgie-camavinga-raconte-sa-premiere-sans-pression-avec-les-bleuets-1807196.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.