Après 26 minutes de jeu, l’équipe de France semblait partie pour régaler le Stade de France. Olivier Giroud et Thomas Lemar avaient concrétisé la domination tricolore. Mais les Bleus se sont écroulés et la Colombie a fini par l’emporter 3-2. Un renversement de situation qui n’a pas du tout plu à Didier Deschamps, remonté après la prestation de ses joueurs, notamment à cause de leur manque d’agressivité.
A lire aussi >> VIDEO. France-Colombie: le but de Giroud et le bijou collectif des Bleus
« On n’a pas répondu aux exigences du haut niveau »
« On a eu beaucoup de mal, concède le sélectionneur français au micro de TMC. Ils ont mis plus d’agressivité, nous pas du tout. On a eu des pertes de balle qui les ont remis dans le bon sens. Cette équipe colombienne nous a donné une leçon d’agressivité, ils n’ont rien lâché. On a fait preuve de suffisance par moment. »
« Ça ne me fait pas plaisir, surtout sur ce que j’ai vu en seconde mi-temps. On va prendre temps d’analyser. On n’a pas répondu aux exigences du haut niveau et on n’a pas d’excuses. C’est un match qu’on perd à domicile, ça ne fait jamais plaisir. »
VIDEO: Le Vestiaire – Ce coach qui ne restait que dix minutes à l’entraînement
http://rmcsport.bfmtv.com/football/france-colombie-suffisance-lecon-d-agressivite-pas-d-excuses-deschamps-tres-remonte-apres-la-defaite-1403004.html