Un seul but en huit apparitions. Voici le maigre bilan présenté par Olivier Giroud depuis son arrivée à Chelsea lors du dernier mercato hivernal. Parti d’Arsenal pour gagner du temps de jeu en vue du prochain Mondial, l’international français gagne peu à peu la confiance d’Antonio Conte, comme en témoigne sa titularisation face au Barça en huitième de finale retour de la Ligue des champions, mais peine à retrouver son efficacité. De quoi quelque peu frustrer l’ancien Montpelliérain.

« Je suis content de mon adaptation, de l’accueil que j’ai eu, de la relation sur le terrain avec mes partenaires. Maintenant, cela aurait, cela aurait dû faire plus de buts. Au niveau des statistiques, moi qui suis très attaché à ça, je reste bloqué à un but et trois passes décisives en cinq titularisations. C’est sûr que ce n’est pas assez », confie-t-il ce vendredi, dans un entretien accordé à L’Equipe, avant d’affronter la Colombie avec l’équipe de France en match de préparation pour la Coupe du monde.

« Les statistiques s’amélioreront forcément »

Confronté à Londres à la concurrence d’Alvaro Morata et d’Eden Hazard, Giroud tient toutefois à rester positif. « Dans le contenu, c’est encourageant. Avec le temps, ça va le faire », développe-t-il, expliquant avoir « manqué de réussite sur certains matchs ». « Maintenant, je veux être exigeant et être très efficace le plus rapidement possible. Dans les semaine et mois à venir, les statistiques s’amélioreront forcément », assure l’attaquant français, convaincu d’avoir fait le bon choix en rejoignant Chelsea.

A lire aussi >> France-Colombie: la compo probable des Bleus avec Giroud mais sans Pogba

« D’anciennes légendes du football comme Robert Pires, qui est un ami, Freddy Ljungberg ou même d’anciens joueurs de Chelsea m’ont dit que le jeu des Blues me correspondrait car ils ont toujours joué avec un attaquant grand devant et on centre beaucoup », détaille-t-il. A lui maintenant de se faire une place dans le onze de départ de Conte et d’empiler les buts pour définitivement rassurer Deschamps avant le Mondial.

VIDEO – Quand Duga préfère Tolisso à Pogba

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ce-n-est-pas-assez-giroud-decu-par-ses-statistiques-a-chelsea-1402474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.