« Les deux équipes se tiennent de très, très près. » Difficile pour Marc Wilmots d’oser un pronostic avant la demi-finale de la Coupe du monde France-Belgique, mardi à Saint-Pétersbourg (20h). Le prédécesseur de Roberto Martinez au poste de sélectionneur des Diables Rouges sait néanmoins que son pays dispose d’atouts de poids pour contrarier les joueurs de Didier Deschamps. « Si la France laisse un espace, elle va se faire tuer, a-t-il prévenu dimanche sur l’antenne de RMC lors de l’Intégrale Coupe du monde. On une « reconversion » qui va à 2.000 à l’heure. Pour cela, il faut une rampe de lancement. C’est pour ça que De Bruyne joue un peu plus bas. C’est au milieu de terrain que ça se jouera, un secteur où la France est très forte. »

>> Le podcasts de l’Intégrale Coupe du monde

« Mbappé est phénoménal »

Si l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux refuse d’aider Didier Deschamps en lâchant des lacunes de l’équipe belge, il concède au sujet de la défense: « Ce sont des joueurs qui sont assez âgés mais qui peuvent peut-être compenser leur manque de vitesse par leur expérience. Ils ont du métier. Cela fait cinq ans qu’ils jouent ensemble. »

Ça ne sera pas de trop pour arrêter les attaquants de l’équipe de France. Et un en particulier. « Ce que la France a et que nous n’avons pas, c’est Mbappé. Ce gamin est phénoménal. Il a des qualités qui peuvent nous faire mal. » Vérification mardi soir?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-belgique-si-les-bleus-laissent-un-espace-elle-va-se-faire-tuer-annonce-wilmots-1485963.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.