Retrouvailles en vue pour les Bleus. Mardi soir à Saint-Pétersbourg (20h), la demi-finale de la Coupe du monde entre l’équipe de France et la Belgique sera arbitrée par l’Uruguayen Andres Cunha, lequel avait déjà officié lors du match de poules France-Australie (2-1) le 16 juin à Kazan. Plutôt un bon souvenir pour les joueurs de Didier Deschamps qui avait bénéficié de la première VAR de ce Mondial après une faute sur Antoine Griezmann. Il n’avait averti qu’un seul Bleu, Corentin Tolisso.

Agé de 41 ans, Cunha a également arbitré Iran-Espagne (1-0), un « match assez tranquille » selon notre consultant arbitrage Joël Quiniou. « Il jouit d’une très bonne réputation en Amérique du Sud, poursuit l’ancien arbitre international. Il n’a pas un palmarès aussi étoffé que certains autres collègues mais on a pu juger son calme. Ses prestations lui ont valu cette prestigieuse désignation. A lui de répondre à la confiance de la Fifa. » https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-belgique-l-arbitre-uruguayen-andres-cunha-au-sifflet-c-est-un-bon-souvenir-pour-les-bleus-1485977.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.