A l’image de la Une de L’Équipe de ce dimanche, titrée « Monumental » avec Mbappé et Griezmann en illustration, la presse étrangère s’est elle aussi enthousiasmée pour les Bleus après leur qualification épique pour les quarts de finale de la Coupe du monde face à l’Argentine (4-3). Le doublé de l’attaquant du PSG a d’ailleurs largement impressionné au-delà de nos frontières.

En Espagne, Marca s’enflamme avec un « Mbappé superstar », tandis que AS salue « la démonstration » du prodige tricolore. En Italie, Tuttosport parle de l’ancien Monégasque comme d’un « Golden Boy », alors que La Gazzetta met en avant « un extraordinaire Mbappé » en compagnie de son coéquipier parisien Cavani, lui aussi auteur d’un doublé contre le Portugal (2-1). « Les étoiles de ce Mondial » pour le quotidien sportif. Les journaux anglais insistent, eux, de leur côté, sur l’élimination conjointe de Messi et Ronaldo du Mondial.

marca.750.jpg

Un « Mbappé brillant » pour la presse argentine

Hors d’Europe, la presse argentine a évidemment la gueule de bois ce dimanche matin après la désillusion contre l’équipe de France. « Nous ne sommes pas les meilleurs du monde » titre Olé, tandis que Clarin parle de « la fin de la génération Messi », avec une « France supérieure, et un Mbappé brillant ».

ar_clarin.750.jpg

Chez le voisin brésilien, c’est évidemment une toute autre ambiance. Kylian Mbappé s’affiche en grand à la Une du prestigieux O Globo. « Auteur de deux buts, il se place pour devenir le meilleur joueur du Tournoi ». Encore plus fort, le média Lance titre tout simplement « Liberté, Égalité, Mbappé ».

br_oglobo.750.jpgIMG_0425.jpg
https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-argentine-les-bleus-et-surtout-mbappe-ont-impressionne-le-monde-entier-1481583.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.