Difficile d’être plus élogieux. Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du premier huitième de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine (16h), à Kazan, Jorge Sampaoli n’a pas été avare en compliments au sujet de Lionel Messi. « Leo a une vision tellement claire quand il s’agit de football qu’il nous permet de voir, parfois, des choses que seul un génie peut voir. C’est souvent difficile d’être au niveau d’un tel joueur », a confié le sélectionneur de l’Albiceleste, qui a pu compter sur son capitaine lors du match précédent face au Nigeria (2-1).

Jusqu’à présent décevant depuis le début de la compétition, avec un penalty manqué contre l’Islande (1-1) et une prestation ratée, à l’image de son équipe, face à la Croatie (3-0), Messi s’est réveillé au bon moment en ouvrant le score contre les Super Eagles. Il est passé tout près du doublé quelques minutes plus tard, mais son sublime coup-franc a trouvé le poteau. Au-delà de son rendement sur le terrain, le Barcelonais a également assumé son rôle de leader en haranguant ses coéquipiers. « C’est une lueur d’espoir, un guide pour nous », a relevé Sampaoli.

« Les Français sont connus pour être rapides »

« Nous devrons faire de notre mieux pour être à son niveau », a souligné l’ancien coach de Séville, qui a été filmé contre le Nigeria en train de demander à Messi s’il devait ou non faire entrer Sergio Agüero. Face à l’équipe de France, qui a terminé de son côté en tête de sa poule devant le Danemark mais sans franchement convaincre, Sampaoli semble donc surtout miser sur son capitaine. Tout en espérant que sa défense résistera aux vagues tricolores. « Les Français sont connus pour être rapides, pour leur jeu de passes et leurs contres rapides », a-t-il poursuivi.

« On ne peut pas les laisser utiliser leur vitesse contre nous. Ils vont nous pousser à la faute, ils vont essayer de nous faire mal sur les ailes. La clé, pour les deux équipes, ce sera de bien jouer au football et de bien assurer les passes. On a deux styles différents mais je suis convaincu qu’on va imposer notre propre style pour dicter le rythme du match », a-t-il noté, promettant que son équipe « jouera un football agressif dès le coup d’envoi ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-argentine-c-est-une-lueur-d-espoir-pour-nous-sampaoli-encense-encore-messi-1480910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.