Les éditeurs de jeux vidéo ne vont pas encore se lancer dans la modélisation de sa célébration. Il est le premier à le reconnaître, elle n’avait rien de particulier avec seulement quelques pas et un poing serré. Et parfois, ce n’est pas plus mal de voir un peu de sobriété dans cet exercice. Clément Lenglet a marqué son premier but avec l’équipe de France ce mardi face à Andorre (3-0), devant le public du Stade de France, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.

Une belle tête aux six mètres sur un service parfait de son nouveau compère barcelonais Antoine Griezmann, sur coup franc. Mais il n’avait donc rien prévu pour fêter ça. « Je suis très heureux, très content, confie le défenseur central de 24 ans (3 sélections). J’ai la chance d’avoir ma famille dans les tribunes. C’est certainement une joie partagée, je n’ai pas encore eu le temps d’en parler avec eux. Je suis très fier d’avoir marqué ce premier but avec l’équipe de France. Je ne m’y attendais pas forcément. Ça se voit sur la célébration (sourire). Mais c’est quelque chose de super. »

« J’y pense des fois à la maison, tout seul »

Clément Lenglet n’est pas vraiment pas du genre à s’entraîner aux célébrations de buts. Peut-être à cause de son poste. Surtout une question de caractère. « J’y pense des fois à la maison, tout seul, sourit l’ancien joueur de Nancy, parti au FC Séville en 2017 et transféré au Barça un an plus tard. Mais je sais que je ne suis pas comme ça et que ça ne sortira pas. On va rester sur la célébration un peu ratée. Ce n’est pas grave (sourire). »

Il aura peut-être l’occasion de remettre ça en octobre, pour les deux prochains matchs des Bleus dans ces qualifs (en Islande le 11, contre la Turquie le 14). Par exemple si la technique du coup franc entre Barcelonais est affinée… ce qui n’était pas le cas avant ce rendez-vous international. « Non, ce n’est pas travaillé, assure Clément Lenglet. Je sens qu’il va la mettre dans cette zone-là. J’essaye de me présenter. J’ai la chance de bien attaquer le ballon. » Humilité et simplicité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-andorre-lenglet-explique-sa-celebration-un-peu-ratee-1765043.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.