Guivarc’h-Giroud, même combat (perdu)

En 1998, l’avant-centre des Bleus Stéphane Guivarc’h n’a pas réussi à faire trembler les filets durant toute la compétition. Cela n’avait pas empêché son équipe de triompher face au Brésil en finale. Vingt ans plus tard, Olivier Giroud semble suivre ses traces. Mais il lui reste la finale face à la Croatie pour écrire une autre histoire.

France-Croatie, comme on s’retrouve

Ce sera en finale et non en demi-finale comme ce fut le cas le 8 juillet 1998. Lors du « Thuram Day », l’arrière droit avait répondu avec un doublé improbable à un but du meilleur buteur du Mondial Davor Suker. Dimanche à Moscou, on surveillera donc avec attention Benjamin Pavard même si le joueur de Stuttgart a déjà marqué la Coupe du monde de son empreinte.

Les coiffeurs pour France-Danemark

Après deux premiers succès face à l’Afrique du Sud puis de l’Arabie saoudite, les Bleus d’Aimé Jacquet avaient déjà leur ticket en poche pour les 8es. Une équipe de remplaçants avait donc été alignée pour le 3e match face au Danemark (victoire 2-1). Même scenario et même adversaire (mais pas même score, 0-0) 20 ans plus tard pour les joueurs de Didier Deschamps.

Des défenseurs décisifs

Il y a 20 ans, Laurent Blanc a avait qualifié les Bleus grâce au feu but en or face au Paraguay en 8es de finale. Lilian Thuram, lui, avait été le héros de la demie face à la Croatie (2-1). En Russie aussi, nos défenseurs sont des sauveurs. Pavard contre l’Argentine a remis les Bleus sur de bons rails grâce à une volée d’anthologie. Varane face à l’Uruguay et Umtiti face à la Belgique ont aussi fait trembler les filets.

Sacré groupe C

Bon là, ça va un peu loin mais on s’accroche à tout alors comme en 1998, l’équipe de France a hérité du groupe C. Un  « C » comme costaud. Jusqu’au bout ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-98-les-cinq-signes-qui-montrent-que-l-histoire-se-repete-1488373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.