Les dernières révélations des Football Leaks, ce mercredi, soulignent l’appel de Monaco, en 2015, à la société présidée par Jean-Michel Aulas, le boss de l’OL, la Cegid, pour l’informatisation de son système. 

En clair, Monaco a choisi la Cegid et son logiciel, ce qui crée, par extension, un lien commercial entre les deux parties. Mediapart développe alors l’idée d’une indulgence, de ce fait, de la part de Jean-Michel Aulas envers l’ASM. Le président du club lyonnais a confirmé la vente de logiciel à Monaco. Mais assure de son côté que cette transaction, qu’il juge minime, n’a eu aucune incidence sur ses décisions dans le cadre de ses activités en Ligue 1.

« Je ne m’en suis jamais occupé directement »

« Je n’ai pas participé directement à la relation commerciale avec l’ASM / Cegid, car nous avons plus de 80.000 clients dans le monde et le contrat de l’ASM représente un chiffre d’affaires minime non significatif pour Cegid, explique Jean-Michel Aulas. La demande d’informatisation de l’ASM avait été faite à la suite d’une visite de Monsieur Vadim Vasilyev, à l’occasion d’un match OL / ASM, qui avait découvert le logiciel utilisé et j’avais transmis sa demande en date du 4 mars 2013 par mail à Patrick Bertrand, Directeur Général de l’activité, et je ne m’en suis jamais occupé directement par la suite. Le coût de ce software est seulement de quelques milliers d’euros. (de 20 à 25.000 €) »

Le président de l’OL et dirigeant de la Cegid précise d’ailleurs que sa société a collaboré avec d’autres clubs du championnat de France. « Je rappelle, s’il en était besoin, que la plupart des grands clubs français sont aussi clients de Cegid pour leurs points de vente, ou leur comptabilité et leur paie », ajoute-t-il, niant toute idée de conflit d’intérêt ou d’achat de vote.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/football-leaks-relation-commerciale-avec-monaco-aulas-s-explique-1571780.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.