Le Kaiser entend devenir Imperatore. Libre depuis la fin de son aventure au Bayern Munich en juin dernier, Franck Ribéry a choisi de s’offrir un nouveau défi, à 36 ans, en s’engageant pour les deux prochaines années avec la Fiorentina, qui reste sur une saison compliquée conclue à la 16e place de la Serie A. Officiellement présenté ce jeudi, l’ailier français a expliqué pourquoi il a choisi de rester en Europe et de ne pas s’exiler dans un championnat « exotique ». « Le football, c’est ma vie. J’ai un amour spécial pour le foot, c’est pour ça que je voulais absolument rester en Europe, j’ai eu la chance de trouver un club comme la Fiorentina qui me fait énormément confiance », a-t-il expliqué en conférence de presse.

L’ancien joueur de Metz et Marseille a par ailleurs reconnu avoir eu des touches avec des clubs français. « Il y a eu des contacts en France. Je suis resté tellement longtemps à l‘étranger, c’est une autre mentalité. Je voulais continuer dans un autre pays étranger », a-t-il confié.

« Ça me fait un peu penser à Marseille »

« J’aime beaucoup l’Italie. J’aime beaucoup la langue, la mentalité, les gens, la nourriture aussi. On mange très bien ! », a-t-il ajouté avec le sourire. Ribéry a également tenu à remercier les supporters de la Viola pour l’accueil digne d’une rock-star auquel il a eu droit mercredi à son arrivée à Florence, dressant au passage un parallèle avec la ferveur qu’il a pu connaître à l’OM.

« J’ai eu un accueil extraordinaire à l’aéroport, le fait d’avoir vu des gens autant passionnés c’est incroyable. Ça me fait un peu penser au Sud, à Marseille. Les gens ne vivent que pour le foot, c’était un moment spécial. J’aime cette mentalité, ça me correspond. C’est pour ça que je vais faire le maximum pour mes nouveaux supporters, mouiller le maillot et profiter un maximum avec eux. Je suis vraiment très content d’être ici », a-t-il insisté, expliquant avoir « toujours faim ». « J’’ai signé pour apporter mon expérience, être décisif, aider les jeunes et les faire grandir avec moi », a-t-il poursuivi.

« Je veux amener quelque chose de nouveau à ce club qui a des ambitions et qui a envie de terminer dans le haut du tableau. On va tout faire pour finir dans les cinq, voire les trois premiers. On sait que ce sera difficile », a-t-il insisté, alternant entre le français et l’italien pour répondre aux journalistes. La Fiorentina lancera sa saison samedi avec la réception du Napoli (20h45) à l’occasion de la première journée de Serie A. https://rmcsport.bfmtv.com/football/fiorentina-ribery-a-eu-des-contacts-avec-des-clubs-francais-1753998.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.