Le Malaisien Sundra Rajoo, l’un des vice-président de la chambre de jugement du comité d’éthique de la Fifa a été arrêté par les autorités de son pays pour des suspicions de corruption. Une enquête a été ouverte par la commission malaisienne anticorruption (MACC). Nommé l’an dernier, Sundra Rajoo rentrait du siège de la Fifa à Zurich au moment de son arrestation. L’institution internationale a indiqué ce mercredi après-midi dans un communiqué que le Malaisien « ne participerait plus aux activités de la chambre de jugement ».

Une décision applicable « tant que l’enquête est en cours ». En mai 2017, un des deux patrons de la commission d’éthique de la Fifa, le Suisse Cornel Borbély, avait été renvoyé par la plus haute instance du football. La Fifa avait par ailleurs décidé de ne pas renouveler le mandat de l’Allemand Hans-Joachim Eckert, l’autre président de la commission d’éthique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fifa-un-membre-du-comite-d-ethique-arrete-dans-une-affaire-de-corruption-1571507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.