Gianni Infantino ne s’en est jamais caché: il ne porte pas dans son coeur la Coupe des confédérations, ni l’actuelle Coupe du monde des clubs, des compétitions qui ne déchaînent pas les passions. Selon la chaîne de télévision allemande ZDF, le président de la Fifa voudrait même acter la disparition de la première citée lors du prochain conseil de l’instance, jeudi et vendredi à Miami.

L’ambition du Suisse est de créer à la place une nouvelle Coupe du monde des clubs, qui se déroulerait tous les quatre ans, une année avant le Mondial. Cette compétition remodelée réunirait 24 formations (contre 7 aujourd’hui), dont 12 issues des championnats européens. La première édition devrait avoir lieu en 2021.

« Nous allons prendre cette décision »

« C’est comme ça que les choses vont se passer. Nous voulons dire au revoir à la Coupe du monde des clubs (dans sa forme actuelle) et nous allons prendre cette décision », a déclaré à la ZDF un membre brésilien du Conseil de la Fifa, selon des propos rapportés par l’Equipe.

Créée en 1992, la Coupe des confédérations a été organisée à 10 reprises. La France l’avait remportée deux fois de suite, en 2001 puis en 2003. En 2017, c’est l’Allemagne qui a soulevé le trophée. Peut-être le dernier, donc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fifa-la-fin-de-la-coupe-des-confederations-actee-cette-semaine-1649699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.