Meilleur joueur de la dernière saison de Premier League, en lice pour remporter le trophée The Best du meilleur joueur de l’année, Mohamed Salah pouvait légitimement nourrir l’ambition d’avoir une note très, très élevée dans FIFA 19, dont la sortie est prévue le 28 septembre. Et quand on dit élevée, de nature à lui ouvrir les portes du Top 10 ou au moins du Top 20, vu que ce dernier est actuellement considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs joueurs du monde, malgré sa Coupe du monde ratée avec l’Egypte. 

Ambition jetée aux oubliettes ce lundi, à 15h. Comme tous les jours depuis moins d’une semaine, et toujours à la même heure, EA Sports publie un extrait du classement des 100 meilleurs joueurs de FIFA 19. Et le verdict tombe : Mohamed Salah dispose de la note générale de 88 et figure à la 27e place. Derrière le Madrilène Isco ou encore l’Argentin Paulo Dybala.

Si la note du premier peut se justifier par sa victoire avec le Real en Ligue des champions (89), celle du Turinois, ou le fait surtout qu’il soit mieux noté et plus haut dans le classement que Salah, a vite enflammé la Twittosphère. Provoqué le débat et surtout l’ire des fans de FIFA et aussi des supporters de Liverpool, interloqués par ce choix de notation.

« Dans quel monde Dybala est meilleur que Salah ? » ou encore « La honte pour EA Sports d’avoir donné 88 de note à Salah, la même qu’Insigne, c’est une blague absolue », voici les commentaires qui ont rapidement fleuri autour de la note de l’Egyptien. Certains ont tout simplement menacé… d’annuler leur précommande.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fifa-19-la-note-de-salah-provoque-la-colere-des-supporters-de-liverpool-1520984.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.