Nantes continue de s’enfoncer. Dans un stade de la Beaujoire dégarni (environ 16.000 spectateurs), les Canaris ont enregistré leur quatrième défaite de la saison en s’inclinant mardi face à Nice (2-1) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1. Un nouveau revers qui pourrait coûter cher à Miguel Cardoso.
Nommé sur le banc en juin dernier en remplacement de Claudio Ranieri, le Portugais est plus que jamais en danger. Déjà mis en garde après la défaite à Lille (2-1) par Waldemar Kita, l’ancien coach de Rio Ave pourrait jouer très gros samedi sur la pelouse de l’OL.
« Il faut qu’on réagisse »
Il peut en tout cas compter sur l’appui de son capitaine, Valentin Rongier, qui l’a soutenu publiquement mardi soir. Pour ce dernier, un changement d’entraîneur serait « une erreur ». « Même si on est dans l’obligation d’avoir des résultats rapidement, il y a des enjeux économiques, donc ce ne serait pas bien de le faire maintenant. On a encore des choses à apprendre et à montrer. Je suis certain que si on arrive à marquer le premier but dans un match, on va gagner et ça va nous faire du bien », a souligné le n°28 des Canaris, replacé devant la défense contre les Aiglons.
« Parce que là, depuis le début de l’année, on n’a pas marqué une seule fois le premier but dans un match, or c’est hyper important », a-t-il poursuivi, assurant que le groupe nantais restait « soudé » avec l’objectif de « rebondir très rapidement ». « On est tous très affectés et très touchés parce qu’on aime tous notre club. Il n’y a pas d’urgence parce qu’il reste beaucoup de matchs, mais si on ne se rend pas compte qu’on peut passer une saison de merde, on va la passer. Il faut qu’on réagisse », a affirmé Rongier. En attendant la fin de cette 7e journée, Nantes pointe à la 18e place du classement avec 5 points.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fc-nantes-rongier-ne-veut-pas-changer-d-entraineur-1530852.html