Demander une petite sanction pour en éviter une plus grosse? Ce pourrait être la stratégie de l’AC Milan. Le club lombard, en délicatesse avec les règles du fair-play financier depuis des mois, avait été exclu en juin 2018 des coupes d’Europe pour deux ans. Finalement, le Tribunal arbitral du sport était intervenu et avait fait casser cette sanction, permettant à la formation italienne de participer à la Ligue Europa 2018-2019.
Une idée qui pourrait profiter à la Roma
Problème: depuis l’été dernier, Milan n’a absolument pas équilibré ses comptes, et risque de nouveau de se faire allumer par l’UEFA. C’est pourquoi, selon la Gazzetta, les dirigeants rossoneri auraient pris les devants. D’après le quotidien sportif, le club aurait demandé à l’instance européenne d’avoir jusqu’en 2022 pour rentrer dans les clous (soit une année de plus), en échange de quoi il serait prêt à accepter d’être exclu de la Ligue Europa la saison prochaine.
La Gazzetta laisse entendre qu’un accord entre les deux parties est probable. Si tel était le cas, la Roma serait directement qualifiée pour la prochaine C3, et le Torino participerait lui aux barrages.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/fair-play-financier-l-ac-milan-accepterait-d-etre-exclu-de-la-ligue-europa-1715304.html