Le spectre de la double peine. Manchester City a écopé d’une exclusion de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons et d’une amende de 30 millions d’euros, pour avoir surévalué des contrats de sponsoring et donc enfreint le règlement sur le fair-play financier. Selon des « sources haut placées » citées par le média anglais The Independent, cette décision pourrait pousser la Premier League à également prononcer une sanction contre son tenant du titre. Un retrait de points ne serait pas à exclure.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le règlement du championnat anglais continent également des règles de fair-play financier. L’une d’elles impose aux clubs de fournir des informations véridiques sur leurs comptes et devant correspondre à celles fournies à l’UEFA. Mais ayant été puni à l’échelle européenne pour avoir surévalué des contrats de sponsoring sur la période 2012-2016, Manchester City se trouverait aussi en infraction au niveau national.

Un recours inutile?

Toujours d’après The Independent, des responsables de la Premier League auraient d’ores et déjà discuté d’éventuelles sanctions. Les textes offrent même la possibilité à la Ligue d’envoyer un club en League Two, soit la quatrième division professionnelle. Un hypothèse jugée improbable.

Manchester City a interjeté appel de la décision de l’UEFA auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Si le club mancunien espère bien obtenir gain de cause pour ses participations en Coupe d’Europe, les sources citées par le quotidien anglais affirment qu’un tel recours vis-à-vis de la Premier League aurait peu de chances d’aboutir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/exclu-par-l-uefa-manchester-city-risquerait-un-retrait-de-points-en-premier-league-1858379.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.