Attendu au PSG dans les prochaines heures, Idrissa Gueye laisse déjà un vide à Everton. L’entraîneur des Toffees, Marco Silva, s’est exprimé sur la situation de son milieu de terrain. Et le Portugais se penche déjà sur le recrutement d’un remplaçant. « Si Gana (son surnom ndlr) s’en va, nous devons le remplacer et un joueur de ce profil doit arriver. Un numéro 6 doit arriver et pouvoir jouer » a-t-il déclaré samedi après un tournoi amical contre Séville et Mayence.
« Je lui ai parlé »
Mais le coach d’Everton espère encore conserver Gueye, en vacances après la Coupe d’Afrique des nations. « Nous ne savons pas ce qu’il va se passer avec Gana, a-t-il affirmé. Il y a beaucoup de spéculations mais voyons ce qu’il va se passer dans les prochains jours. Je lui ai parlé. En ce moment, il est en vacances et se repose, il le doit, et on verra la suite. Il n’y a rien de nouveau, ni de sûr. Nous verrons. » Selon nos informations, Gueye va passer sa visite médicale dimanche ou lundi avant de s’engager avec le PSG.
Quatre autre recrues attendues
Silva a tiré la sonnette d’alarme à propos de son effectif, réclamant quatre recrues en plus d’un remplaçant pour Gueye. Le Portugais attend un défenseur central, un ailier, un avant-centre et un latéral droit. Une mission compliquée, à deux semaines de la fin du mercato de Premier League.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/everton-silva-reclame-deja-un-remplacant-a-gueye-en-partance-pour-le-psg-1738332.html