Veni, vedi, vici. Une victoire et la qualification pour le dernier carré. Les Bleuets ont pris ce qu’ils étaient venus chercher ce jeudi. Il leur en aura fallu du temps, aux hommes de Lionel Rouxel, pour planter ce but qui change tout, l’air de rien. Les occasions de concrétiser la mainmise française sur ce match n’ont pourtant pas manqué, notamment au coeur de la seconde période, au plus fort de la domination. Le déchet offensif, immense, des transitions offensives beaucoup trop lentes, probablement dues à la fatigue accumulées, et enfin quelques sautes de concentration, ont retardé l’échéance. La victoire s’est finalement dessinée dans les tout derniers instants.

Isidor soulage son sélectionneur

Pierre Kalulu a ajusté l’un de ses nombreux centres après un excellent travail de sa part, lui qui a souvent été décalé dans son couloir. Le Monégasque Wilson Isidor a conclu de la tête à gauche de la surface, dans le petit filet opposé (83e). Un triste match nul contre l’Irlande, inoffensive offensivement, aurait bouleversé les plans du sélectionneur. Et il aurait fallu attendre dimanche (18h50) pour faire la différence face à la Norvège. Un nul aurait suffi. Mais les Français ont gagné. Lionel Rouxel pourra donc profiter de ce troisième et dernier match de poule pour donner plus de temps de jeu à d’autres éléments du groupe, et reposer les titulaires en vue de la demi-finale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u19-les-bleuets-qualifies-pour-le-dernier-carre-1733325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.