Mission réussie pour les troupes de Jean-Claude Giuntini. Les moins de 17 ans de l’équipe de France ont composté leur billet pour les quarts de finale de l’Euro U17 en Irlande. Accrochés par l’Angleterre (1-1) lors de leur entrée en lice, puis tombeurs de la Suède (4-2), ils ont enregistré une deuxième victoire de suite en dominant ce jeudi les Pays-Bas (2-0). Un succès qui leur permet de terminer à la première place du groupe B devant leurs adversaires du jour. Dans cette poule relevée, les Anglais manquent la qualification en échouant à la troisième place, devant la Suède. Les jeunes pousses tricolores affronteront en quarts de finale le deuxième du groupe A. Il s’agira de la Belgique, la République tchèque, l’Irlande ou de la Grèce.

Déjà cinq buts pour Aouchiche

Face aux Pays-Bas, la France a de nouveau pu compter sur l’efficacité d’Adil Aouchiche. Buteur dès la première minute de jeu, le milieu de terrain du PSG en est déjà à cinq réalisations dans cette compétition. Attaquant du Stade de Reims, Nathanaël Mbuku s’est chargé de faire le break en marquant à la 11e. Remplaçant au coup d’envoi, comme face à la Suède, Théo Zidane est lui entré à la 76e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-u17-les-bleuets-filent-en-quarts-1688756.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.