L’Espagne est devenue samedi la première équipe qualifiée pour les demi-finales de l’Euro Espoirs grâce à sa large victoire (5-0) contre la Pologne à Bologne, qui assure aussi à la Roja un ticket pour les JO 2020 de Tokyo. Les Polonais avaient débuté cette troisième et dernière journée du groupe A en position de leaders, mais ils terminent finalement 3e de la poule et sont donc éliminés. L’Italie, qui dans l’autre rencontre a battu la Belgique (3-1), doit de son côté attendre les derniers matchs restant à jouer dans les groupes B et C pour savoir si elle peut atteindre le dernier carré en tant que meilleure deuxième. Mais les Italiens sont en situation très précaire puisqu’un match nul lundi entre la France et la Roumanie dans le groupe C qualifierait les deux équipes à coup sûr, la Roumanie comme leader du groupe et la France comme meilleure deuxième.

L’Italie compte sur la France

Dans le groupe A, très disputé, Espagne, Italie et Pologne ont terminé avec six points. L’Espagne remporte la poule au bénéfice de sa différence de buts dans les confrontations avec les deux autres prétendants: +3 contre +1 à l’Italie et -4 à la Pologne. Lors de la première journée, l’Espagne avait pourtant perdu contre l’Italie (3-1). Mais elle s’est bien reprise depuis, alors que l’Italie perdait contre la Pologne un match à sa portée. »On doit accepter l’autre résultat et il n’est pas positif, il complique tout. On va attendre jusqu’au dernier moment. On a encore beaucoup tiré mais ce sont les résultats qui comptent et je ne peux pas m’en satisfaire », a réagi le sélectionneur italien Luigi Di Biagio sur la Rai. « On espère que la France va faire sa part. On veut aller le plus loin possible. On est à la maison, devant nos compatriotes. On n’aura plus jamais une occasion pareille », a de son côté déclaré l’attaquant de l’AC Milan, Patrick Cutrone.

Les buts espagnols contre la Pologne ont été inscrits par Pablo Fornals, Mikel Oyarzabal, Fabian Ruiz, Dani Ceballos et Borja Mayoral. Les Italiens de leur côté ont marqué par Nicolo Barella, Patrick Cutrone et Federico Chiesa. Yari Verschaeren avait ramené le score à 2-1 pour les Belges. https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-espoirs-l-espagne-rejoint-les-demi-finales-l-italie-dans-l-attente-1717896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.