C’est un choix fort de la part de Sylvain Ripoll. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a décidé de se passer à nouveau des services d’Houssem Aouar pour affronter la Roumanie, ce lundi à l’Euro. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais sera sur le banc au coup d’envoi de cette rencontre programmée à Cesena, au nord de l’Italie (21h).

Lucas Tousart, son partenaire à Lyon, Olivier Ntcham et Matteo Geundouzi vont animer l’entrejeu des Bleuets. Un coup dur pour Aouar, déjà remplaçant face à la Croatie (1-0), qui devait être le leader technique de cette sélection.

Ne pas perdre face à la Roumanie

Comme attendu, Moussa Dembélé est forfait en attaque. L’attaquant de l’OL, qui souffre de la cheville gauche, est trop juste. Il est remplacé par Jean-Philippe Mateta, le buteur de Mayence.

Après avoir remporté leurs deux premiers matchs, les Français ne doivent pas perdre face aux Roumains de Ianis Hagi, soutenus par de nombreux supporters, pour pour se hisser en demi-finale. Et valider du même coup leur ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Une victoire leur permettrait de terminer en tête du groupe C. Un nul qualifierait les deux équipes.

La compo des Bleuets:

Bernardoni – Amian, Upamecano, Konaté, Sarr – Tousart, Guendouzi, Ntcham – Ikoné, Thuram, Mateta

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-roumanie-espoirs-aouar-encore-sur-le-banc-dembele-forfait-1718935.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.