Le duel au sommet du groupe G des éliminatoires de l’Euro 2022 a laissé l’Autriche et la France dos à dos (0-0). Et les Bleues avec leurs pensées négatives. Ce rassemblement international a été bien agité pour Corinne Diacre, décriée pour ses choix et ses relations avec certaines joueuses. La sélectionneure, à l’origine d’un petit psychodrame après la non-convocation de l’habituelle capitaine Amandine Henry, n’a pu enchaîner avec ses joueuses une sixième victoire de rang.

La qualification se jouera à Guingamp dans un mois

Rien d’alarmant, toutefois, au niveau du classement et dans l’objectif Euro 2022. Avec 16 points, l’équipe de France reste à égalité avec l’Autriche. Elle conserve même la première place, grâce à une meilleure différence de buts (+29 contre +21). Le rendez-vous du 27 novembre à Guingamp entre les deux nations aura bien des airs de finale à domicile pour les Bleues.

Dominatrices durant cette fraîche soirée à Wiener Neustadt, les Françaises n’ont pas réussi à trouver la faille malgré plusieurs occasions. Une victoire aurait permis de faire un grand pas vers l’Euro 2022, tout en ramenant un peu de sérénité dans la maison tricolore. Ce n’est pas passé mardi soir. La qualification, et l’apaisement, attendront un mois, si tout se passe comme souhaité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2022-qualifs-les-bleues-calent-en-autriche-et-laissent-planer-les-doutes-1997431.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.