Durant douze minutes, l’équipe de France y a peut-être crû. Un peu. Douze minutes, c’est le temps qui a séparé l’ouverture du score de Michael Smith (7e) de l’égalisation de Serge Gnabry (19e), ce mardi soir à Francfort, lors de la rencontre entre l’Allemagne et l’Irlande duNord. Déjà qualifiée depuis jeudi, et assurée d’être première de son groupe, l’équipe de France attendait en effet de savoir à quelle sauce elle serait mangée pour le tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2020 (le 30 novembre à Bucarest).

Cette rencontre du groupe C revêtait ainsi un intérêt capital pour la bande de Didier Deschamps, qui devait croiser tous les doigts pour espérer un succès des Nord-Irlandais face à la Mannschaft, déjà qualifiée. Mais la possibilité de cet improbable scénario n’a tenu que douze minutes et les deux joueurs du Bayern Munich Leon Goretzka (43e, 73e) puis Serge Gnabry (19e, 47e, 60e) sont venus éteindre tout espoir français et irlandais, avant l’ultime but de Julian Brandt (6-1, 90e+1).

L’Allemagne termine première de son groupe et, avec désormais 21 points, passe devant la France et ses 19 unités au classement des meilleurs premiers de groupe (les résultats contre le dernier sont retirés).

Les Bleus risquent de tomber sur une grosse équipe

Même pas la peine, du coup, de prendre le temps de jeter un coup d’œil aux performances des Pays-Bas voire de la Pologne, qui auraient eu une éventuelle incidence sur le sort des Bleus. Les champions du monde finissent septièmes parmi les premiers de groupes et échouent au pied du premier chapeau. Ils vont donc tomber sur l’une des équipes du chapeau 1: l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Ukraine, l’Allemagne ou encore la Belgique. 

Chapeau 1 :

Angleterre, Espagne, Allemagne, Ukraine, Italie, Belgique

Chapeau 2 :

France, Suisse, Croatie, Pologne, Pays-Bas, Russie

Chapeau 3 :

Portugal, Turquie, Autriche, Danemark, Suède, République tchèque

Chapeau 4 :

Pays de Galles, Finlande + les quatre vainqueurs de barrages

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-l-allemagne-prive-les-bleus-de-la-tete-de-serie-au-tirage-1809107.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.