Il est entré dans l’histoire. Un an après avoir obtenu la nationalité espagnole et fait tomber plusieurs records de précocité, le phénomène du FC Barcelone Ansu Fati est devenu le deuxième plus jeune joueur à entrer en jeu avec l’Espagne, jeudi soir, contre l’Allemagne en Ligue des nations (1-1). A 17 ans et 308 jours, il n’est devancé en sélection espagnole que par Angel Zubieta qui n’avait que 17 ans et 284 jours lors de son premier match en 1936. Une toute autre époque.

Un phénomène de précocité

Fati pourrait même effacer des tablettes Errazquin et son triplé contre la Suisse à Berne le 1er juin 1925 à 18 ans et 344 jours, pour devenir le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja dimanche contre l’Ukraine pour la deuxième journée de la Ligue des nations. Pour sa première apparition sous le maillot de l’équipe d’Espagne A, Fati a remplacé le vétéran Jesus Navas (34 ans) après la pause pour devenir le 800e joueur à revêtir le maillot rouge en match officiel.

Le 31 août 2019, il était déjà devenu le plus jeune buteur du Barça en Liga, à 16 ans 10 mois et 4 jours. Puis le 10 décembre, le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (2-1). Né en Guinée-Bissau et arrivé sur le sol espagnol à l’âge de sept ans, Fati a obtenu la nationalité espagnole en septembre 2019, puis a disputé trois matchs avec l’équipe des moins de 21 ans espagnols. https://rmcsport.bfmtv.com/football/espagne-lance-contre-l-allemagne-a-17-ans-fati-entre-dans-l-histoire-1971996.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.